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Image Employeur sur le Web : cas d'école CORA

Vous avez sans doute entendu parler de cette caissière, employée dans un magasin Cora de l'est de la France, menacée de licenciement pour avoir "récupéré" un bon de réduction pour un restaurant, abandonné par un client (un résumé sur Ouest France).

Et bien, cette histoire reflète le pouvoir du réseau Internet et des médias (y compris sociaux) dans la construction (et la destruction) d'une image de marque, ou d'une image Employeur. Qui aura envie d'aller travailler pour cette enseigne ?

Plus de 1.600 commentaires sur la Page Facebook de l'enseigne ont mis la pression sur le magasin et le service de communication. Comment réagirface à cette vague de réactions négatives ?

Faire profil bas, attendre que la tempête se calme en gérant le cas de cette salariée semblerait aller de soi. Mais, l'enseigne a mis en ligne une vidéo avec la légende suivante : "Des collaborateurs de Cora ont réalisé cette vidéo samedi 29 octobre 2011 suite à la polémique sur le magasin de Mondelange."

Et le flot de commentaires est reparti de plus belle, avec une dominante de propos négatifs ! Mauvaise réaction ou réponse trop hâtive ?

Je vous invite à lire cet article qui tente une analyse de la gestion de crise par l'enseigne.

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